Garde d'animaux entre particuliers

Trouvez gratuitement la bonne personne pour garder votre Nac

X Aidez nous !
Ce site est en développement, si vous rencontrez des problèmes
Contactez nous
Accueil > Presse?

Communiqué de presse

Date : 1er mars 2014

Nac-sitter.com : Lancement de la première plateforme entièrement gratuite pour la garde d’animaux

Nac-sitter.com est en ligne depuis septembre 2013, il est développé par deux passionnées d’informatique Amandine et Mathieu qui ont souhaité mettre leurs compétences au service de la cause animale. Nac-sitter.com est différent des sites standard de garde d’animaux : Ici, pas d’intermédiaire, ou de demande d’argent, le propriétaire contact lui-même la personne qui lui convient et décide avec lui des modalités de gardes. Le but du site : participer à la réduction des abandons à la veille des vacances et rendre plus simple la garde d’animaux.

Un contexte

La France est un des pays leader dans la possession d’animaux, qu’il s’agisse de chiens, chats ou nouveaux animaux de compagnie, connu aussi sous l’abréviation Nac, ce sont les furets, rats, gecko, oiseaux et bien d’autres encore… Un triste constat découle de ce fait, selon la fondation 30 millions d’amis, le nombre d’abandons d’animaux annuel est estimé à 60 000 dont 80% à l’approche des vacances.

L’origine du projet

Amandine et Mathieu sont les créateurs du site Nac-sitter.com. Ils sont propriétaires de rats. Durant l’été 2012, ils ont été confrontés au problème de la garde de leurs animaux durant leurs vacances. Lors de la recherche de la bonne personne à qui confier leurs Nacs, ils ont découvert un grand nombre de sites de garde. Cependant, aucun n’a pu répondre à leurs attentes. La plupart demandent un paiement avant la mise en contact entre le propriétaire et la famille de garde. Il est donc impossible de savoir s'il y a quelqu’un de réellement intéressant avant de devoir payer. De plus, beaucoup de ces sites ne sont pas ouverts aux Nacs, lesquels demandent un savoir-faire particulier. Face à ce constat qu’ils considèrent comme une prise d’otage, ils décident de créer une alternative gratuite, simple et efficace. Le but final, étant de participer à la réduction des abandons d’animaux à la veille des vacances. Le site Nac-sitter.com est mis en ligne en septembre 2014.

En quoi Nac-sitter.com est différent des autres sites de gardes
  • Gratuité : Les coordonnées des Nac-sitter sont directement accessibles sur chaques profils – le site ne tire aucun bénéfice des gardes effectuées.
  • Pas d’intermédiaire : L'équipe n'intervient pas, le site se veut être une plateforme de mise en relation, il est à la charge du propriétaire de déterminer si la famille de garde est apte à prendre soin de ses animaux.
  • Nac : Le site s’oriente particulièrement sur les nouveaux animaux de compagnie car ceux-ci demandent un savoir-faire particulier. Néanmoins le site reste ouvert à tous les animaux.
Les services que l’on peut trouver sur Nac-sitter.com
  • Annuaire des Nac-sitter : Trouvez en un clic la bonne personne pour garder votre animal, consulter son profil détaillé et prenez contact directement avec lui.
  • Devenir Nac-sitter : Inscrivez-vous pour garder des animaux en remplissant notre formulaire complet. Vous pouvez :
    • Garder des animaux à votre domicile
    • Gardez des animaux chez le propriétaire
    • Faire des visites au domicile de l'animal
    • Effectuez des promenades
    • Proposer vos conseils, savoir faire et expérience (par exemple lors de rencontres entre des animaux, bricolage de cage...)
    • Devenir famille d'accueil, accueil temporaire chez soi d'animaux à la recherche d'une famille.
  • Contrat de garde : A télécharger et remplir avant chaque garde, il contient toutes les informations importantes et utiles au bon déroulement de la garde.
  • Carnet de suivi : A remplir avant la garde, il vous aide à ne rien oublier et sera utile au Nac-sitter durant la garde
  • Annonces : Vous n’avez pas trouvé de Nac-sitter ? poster ici votre demande de garde
  • Blog : retrouvez des articles en rapport avec les animaux
À propos de Nac-sitter.com

Projet créé en 2013 par deux Grenoblois, Amandine et Mathieu. Tous deux passionnés de nouvelles technologies, ils ont souhaité mettre leurs compétences au service de la cause animale. Le site est en ligne depuis septembre 2013.

Le site : nac-sitter.com
Page facebook : facebook.com/NacSitter
Contact : amandine[@]nac-sitter.com

Pour voir l'image en grand format : clic droit - ouvrir l'image dans un nouvel onglet

Le site s'adapte aux tablettes et mobiles
Affiches et cartes de visite
Carnet de garde