Garde d'animaux entre particuliers

Trouvez gratuitement la bonne personne pour garder votre Nac

X Aidez nous !
Ce site est en développement, si vous rencontrez des problèmes
Contactez nous
Accueil > Tous nos articles

Nos articles

Découvrez le refuge qui abrite 200 rats : Rat Nation Associations à découvrir Posté le Friday 03 January 2014 à 03:58


Dans cet article, nous vous présentons le refuge de Lisa : Rat Nation, situé à Pittsburgh aux Etats-Unis, il abrite plus de 200 rats. L’équipe de Nac-sitter s’y est rendu et y a découvert un petit paradis pour rat. Tous sont très sociables et ne demandent qu'à être caressé. Les conditions de vie des animaux sont exemplaires, cela grâce à l’ingéniosité de Lisa qui a agencé des ilots spécifiques pour chaque groupe de rats…

Bonjour Lisa, pouvez-vous vous présenter ainsi que vos animaux ?

Bonjour, Je suis manager et modérateur de l’association « Pittsburgh Rat Lovers Club & Rescue (PRLC)». Je suis aussi la propriétaire et directrice de Rat-Nation, un refuge pour rat qui est aussi le refuge de l’association « PRLC ». Je suis manager de PRLC depuis maintenant 6 ans et j’ai mon refuge depuis 5 ans. Nous avons environ 200 rats dans le refuge, et encore plus en famille d’accueil.




Pouvez-vous nous présenter votre refuge : Rat nation ? Depuis combien de temps existe-t-il?

J’ai commencé en étant famille d’accueil pour PRLC avec 10 rates, que je gardé temporairement pour l’association en plus de mes propres rats. J’ai vite constaté qu’il est très difficile de placer ces rats et au final, je les aie gardés. Au fur et à mesure, je suis devenue de plus en plus consciente que d’autres rats étaient à la recherche de famille, et je voulais en recueillir plus, et essayer de leur trouver des familles avec l’aide du club.

Il est vite devenu évident qu’il n’y a jamais assez de famille d’accueil et toujours plus de rats dans le besoin alors j’ai décidé de ré agencer l’étage du bas de ma maison en un refuge/sanctuaire pour rat, pour offrir un toit aux animaux n’arrivant pas à trouver de famille. Beaucoup ont des problèmes comportementaux, ou sont vieux, malades ou avec des besoins spéciaux.


Vous avez sans cesse de nouveau réfugié et aujourd’hui 200 rats dans votre refuge ; pouvez vous nous parler de votre installation où vivent les animaux ?

Dans l'étage du bas de ma maison, j’ai deux pièces séparées, fermé par des murs et portes, qui ont leurs propres systèmes de circulation d’air et système de chauffage. Une salle de bain avec un robinet pour remplir les biberons, un frigo pour ranger les médicaments…
Une pièce est pour les femelles et l’autre pour les mâles. Dans chaque pièce, il y a de larges tables avec de hauts rebords et de grandes cages sont posées sur ces tables. Notre refuge est unique pour les rats, parce que les cages ne sont pas fermées, elles sont ouvertes sur les tables. Les tables sont aménagées avec des tubes, igloos, roues et espace de jeux pour les rats. Rarement, mais cela arrive, un rat peut se retrouver par terre, mais il ne peut aller nulle part car la pièce est close, alors lorsque cela arrive, je le remets à sa place. La plupart des rats ne cherchent pas à descendre de leur table et adorent vivre de cette façon, tous ensemble, dans un grand espace ouvert.




Comment gérez-vous votre emploi du temps pour prendre soin de tout ce monde ?

Je me lève à 4h30 du matin pour passer 2 heures au refuge avec les rats, je commence avec les rats malades, en leur donnant leurs médicaments et nourrir tout le monde avant d’aller travailler, mon travail commence à 7h. Et je rentre chez moi à 2h30, habituellement je suis au refuge jusqu'à 4h pour remplir les biberons, préparer la nourriture pour les autres jours et faire un peu de nettoyage de cage.
Je retourne au refuge après diner au moins 1 à 2 heures, pour donner aux rats malades leurs médicaments de la soirée, fermer les portes, visiter tout le monde et être sûr que tout le monde va bien, ensuite j’éteins les lumières de la journée et allume celle du soir, le ventilateur est arrêté et je m’assure que les radiateurs sont à la bonne température pour la nuit. Je fais le plus gros travail de nettoyage des cages durant le week-end ou quand j’ai des jours de repos.


Avez-vous des aides afin de subvenir aux besoin des rats ? De quoi avez-vous le plus besoin ?

Je reçois quelques donations qui servent à acheter de la nourriture pour les rats. Les rats ont besoin de beaucoup de nourriture. Par exemple, j’achète 35 boites de céréales pour les rats tous les 7 à 10 jours. Ils mangent aussi des croquettes, un sac de 20kg peut être mangé en une semaine, cela dépend du nombre de rats que nous avons dans le refuge, de plus nous donnons des sacs de croquettes à tous nos adoptants.
Nos rats mangent aussi de l’avoine, du blé soufflé, du riz, nouilles sèches et des friandises à l’occasion. Je paye de ma poche pour tous les médicaments. La partie la plus chère du refuge est sans aucun doute la nourriture. J’ai quelques personnes qui font des hamacs pour les rats du refuge et me les envoient par colis. J’ai un membre qui nous envoie 20kg de croquettes tous les mois en donation. De temps en temps, j’ai des élèves qui m’aident avec le refuge, cela leur sert d’heures de travail bénévole dont ils ont parfois besoin. Mon fils est justement en train de le faire, parce qu’il a besoin d’heure pour son entrée à l’université. Certaines personnes me déposent du matériel, comme des boites dont je me sers de maison pour les rats. La plupart des choses que j’utilise pour leurs cages et tables son recyclée et gratuite.


Pouvez-vous nous nous raconter une anecdote marquante?

Nous avons été contactés il y a quelques années par une femme qui avait un rat mâle et une femelle avec des petits. Son mari servait dans l’armée américaine, et était blessé. Elle devait tout quitter pour aller à son chevet et était à la recherche de quelqu’un de confiance pour garder, peut-être pour une longue période, ses rats, de cette manière elle pouvait rester auprès de son mari malade. C’était le moins que je puisse faire, prendre soin de ses animaux pour lui permettre de partir. C’est des choses comme ça qui font que ça vaut la peine...


Malheureusement, les rats ont toujours une image négative pour beaucoup de personne, auriez-vous quelque chose à dire à ce sujet ?

Beaucoup de personnes croient que les rats sont ceux qui ont amené la peste dans ce pays. C’est faux, ce sont les puces qui se sont mise sur les rats sur les cargos et ensuite ces puces se sont dispersées dans le pays et répandue la peste. De plus, beaucoup de gens pensent que les rats sont sales et sont vecteurs de la rage alors qu’en fait, c’est un des animaux les plus propres, ils se nettoient et sont très intelligents, ils peuvent apprendre à faire leurs besoins dans une litière, apprendre des tours…


Merci infiniment à Lisa pour nous avoir ouvert les portes de son refuge, (il est prévu que l’on y retourne en début d’année 2014) et d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous soutenons le refuge par des donations de nourriture et des envois d’argent. Si vous souhaitez faire de même, vous pouvez le faire très facilement en utilisant Paypal.

Les donations pour aider le refuge Rat Naton peuvent etre faites via paypal à cette adresse : rdunsey@verizon.net

Vous pouvez retrouvez Lisa sur le site web de Pittsburgh rats lovers club : pittsburghratloversclub.org












Mots clés: refuge rats - association rats - Pittsburgh rats - famille accueil - animal sitting - garde vos animaux - echange garde de chien - animal sitter - promenade animaux - recherche dog sitter

Commentaire :

Poster un commentaire

Par Amandine le Saturday 04 January 2014 à 11:44

Merci de nous faire connaître des passionnés Américains ! Je suis stupéfaite de tout le travail accomplie par Lisa, son dévouement et l'amour pour ses animaux qui ressort à travers les écrits ne laisse pas de marbre.
J'espère que par le biais de ce partage elle recevra l'aide de quelques européens, l'entraide emploie une langue universelle ;)

Par Maëlyss le Sunday 02 March 2014 à 09:30

Merci à Lisa pour cette belle action.
Si un jour je peux aller au USA, je passerais par là et je ferais volontiers un donc, peut-être même une adoption !
Encore BRAVO à Lisa !!!!!!!!!!!!

Par Pharme11 le Wednesday 06 August 2014 à 03:38

Very nice site!

Par Pharma121 le Thursday 07 August 2014 à 08:30

Very nice site!

Par Pharmd583 le Friday 08 August 2014 à 14:38

Very nice site!