Garde d'animaux entre particuliers

Trouvez gratuitement la bonne personne pour garder votre Nac

X Aidez nous !
Ce site est en développement, si vous rencontrez des problèmes
Contactez nous
Accueil > Tous nos articles

Nos articles

Rencontre avec Paige, Nac-sitter en Seine et Marne (77) Nac-sitter du mois Posté le Tuesday 16 September 2014 à 21:38

Aujourd’hui nous rencontrons Paige, Nac-sitter en Seine et Marne (77). À travers cette interview, vous pourrez en savoir plus sur cette passionnée d'animaux !

Pour consulter son profil Nac-sitter, c'est ici !

Peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Bonjour, Je m'appelle Paige je suis âgée de 15 ans, je suis collégienne (3 ème) je fais les cours par correspondance. J'habite près de Provins dans un petit village appelé Cessoy-en-Montois à la campagne. À mon temps perdu j'aime jouer aux jeux vidéo ou allez balader mes lapins ! Ma passion: les animaux absolument tous les animaux ! Je trouve qu'ils sont tous très différent et on tous leur caractère j'aime beaucoup les observer.

As-tu un site internet, blog? fais-tu partie d'une association ?

Je n'ai pas de blog et j'en ai jamais eu car, je n'aime pas ça ! Je n'ai pas de site internet non plus mais j'ai déjà essayé d'en créer un sur les lapins ! J'aurais aimé faire partie d'une association en tant que Famille d'accueil mais, je n'aurais jamais laissé repartir les animaux je m'y attache trop vite et en sachant qu'ils n'ont pas de famille j'aurais forcément fini par craquer !

Quelle est ton expérience avec les animaux ? En as-tu actuellement? Peux-tu nous en dire plus sur eux ?

J'ai des animaux depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec eux, j'en ai eu plusieurs: Poney, plusieurs chats, plusieurs lapins, souris, rat, oiseaux, écureuil de Corée, Octodon, parfois je recueillais même les souris ou oiseaux blessé que je soignais et que je gardais ! J'ai actuellement trois lapins et un chat.
Chépiote est mon deuxième lapin c'est un bélier tête de lion angora âgé de trois ans et demi, il est peureux, mais il suffit de lui montrer que nous ne sommes pas un danger et il devient une grosse boule de poils très attachant !
Gribouille est un bélier tête de lion d'un an et demi sont histoire est très insolite ! Nous avons trouvé sa maman un matin qui gambadait dehors, nous avons tout de suite vu que ce n'étais pas un lapin sauvage ! Nous l'avons attrapé et mis dans une cage en attendant de retrouver la propriétaire de cette lapine, 3 jours plus tard elle a donné naissance à un petit lapin, entre temps nous avons retrouvé la propriétaire de la lapine et pour nous remercier de s'être occupé d'elle, elle nous a offert le bébé lapin que nous avons nommé Gribouille, un petit lapin croisé bélier tête de lion très câlin !
Le dernier lapin est celui de ma sœur, Sirocco âgée de trois ans lapin nain très grognon il grogne sur tout le monde même le chat !
Pour finir, Caramel gros chat de 15 ans trouvé dans la forêt, il est très câlin mais seulement quand il a faim ! Il a peur de tout même les lapins !

Quels types de service proposes-tu sur Nac-sitter.com ?

Je propose de garder tous les rongeurs ! (Sauf les furets par manque de connaissance) j'aurais aimé en faire autant pour les chiens et chats mais, cela est un peu risqué de mélanger rongeurs / Chat et chien, ce sont des animaux fragiles et je ne veux pas créer du stress !

Qu'est-ce qui fait de toi une Nac-sitter idéale?

Je suis une passionnée de rongeurs et je fournis les légumes ! Malgré mon jeune âge je suis sérieuse les animaux pour moi, c'est sacré et faisant les cours par correspondance cela me laissent beaucoup de temps pour chouchouter vos protégés ! J'ai même créé une page Facebook pour les animaux que je garde ! Je donne des nouveallestous les jours sans exception avec des photos pour que vous puissiez vous absenter en toute tranquillité ! Je donne des conseils et je réponds à vos questions: www.facebook.com/petshouse.fr

Peux-tu nous raconter ton plus beau souvenir en rapport avec les animaux ?

Mon plus beau souvenir, c'est quand j'ai été chercher mon premier lapin nain, Pepette qui nous à quitté à l'âge de 13 ans, quand je suis allé choisir mon lapin, il s'est mis à lécher la vitre de toutes ses forces ! Il ne s'arrêtait plus ! J'ai tout de suite compris que c'était CE lapin que je devais prendre et pas un autre !

Le mot de la fin ?

Si vous avez des questions, si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas à me contacter sur ma page Facebook ou sur mon profil Nac-Sitter. A bientôt !

Mots clés: garde d'animaux seine et marge, garde de lapin, garde entre particuliers, garde d'animaux à nangis

Commentaire :

Poster un commentaire