Garde d'animaux entre particuliers

Trouvez gratuitement la bonne personne pour garder votre Nac

X Aidez nous !
Ce site est en développement, si vous rencontrez des problèmes
Contactez nous
Accueil > Tous nos articles

Nos articles

Les 12 demandes des cochons d’indes à leurs propriétaires Nac-sitter du mois Posté le Tuesday 19 August 2014 à 21:04

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce que votre cochon d’inde vous dirait s’il pouvait parler ? En plus de demander plus de nourriture bien sur… peut être quelques choses comme ce qui suit…

1. S’il te plaît sauve-moi. Il existe des refuges et associations. Trouves moi dans l’un d’entre elles. Ne m’achètes pas dans une animalerie ou d’un éleveur. (On trouve aussi des jeunes cochons d’indes dans les refuges.)

2. S’il te plaît, ne me laisse pas seul. Je vais me sentir très solitaire, j’ai besoin d’un (ou plusieurs) ami. Pense à moi, si tu me veux tu dois répondre à mes besoins.

3. S’il te plaît garde-moi dans ta maison. L’extérieur n’est pas une place pour une petite et vulnérable créature comme moi. Garde-moi au chaud durant l’hiver et au frai l’été. Gardes moi dans une pièce ou toi et ta famille êtes souvent, comme ca vous ne m’oubliez pas. Garde-moi dans une pièce ou tu es souvent, comme ca je sais que tu es la et je suis rassuré.

4. S’il te plaît donne-moi une grande cage. Une cage assez grande pour sauter et courir autant que je le désire. Dans une petite cage, tu t’ennuieras de moi, parce que je ne pourrais pas bouger. Je ne pourrais pas être heureux dans une petite cage et avoir l’exercice dont j’ai besoin.

5. S’il te plaît renseignes toi sur ce que j’ai besoin de manger. Donne-moi du foin de bonne qualité et qui sent bon. J’en ai besoin pour mes dents et aider ma digestion. J’ai besoin de pleins de légumes verts qui ont des feuilles et qui sont riches en vitamine C, car, comme toi, je ne peux pas la produire moi-même. Les croquettes que tu me donnes doivent être de bonne qualité. Soit sur que l’eau de ma bouteille est propre et change la chaque matin, comme ca, quand je bois, l’eau est fraiche.

6. S’il te plaît, ne me laisse pas dans ma cage toute la journée où je vais m’ennuyer. Sors-moi pour jouer, explorer et courir. Sois sur que la pièce que tu choisis pour me faire jouer est sécurisé, pas de fils électrique ou de trous dans lesquels je peux disparaitre. Soit aussi sur que je serais protégé du chien, du chat ou de tes autres animaux.

7. S’il te plaît, ne me donne pas une roue ou ne me place pas dans une balle d’exercice. Ces jouets peuvent me faire mal au dos et à mes pieds. Je préfère les sacs en papier ou les journaux froissés. J’aime aussi les tentes faites avec des serviettes, les tunnels et les cachettes ou je peux me protéger des choses qui me font peur.

8. S’il te plaît prend soin de moi. Mes ongles ont besoin d’être coupés et ma fourrure, quand elle est sale, a besoin d’être nettoyé avec un produit spécifique pour moi. Si j’ai de longs poils, il faut me brosser pour me garder propre.

9. S’il te plaît ne me laisse pas au soin d’un enfant. Un enfant ne peut pas prendre soin de moi. Je ne suis pas un jouet. Je ne suis pas un jouet que tu achètes quand ton enfant le réclame. Je ne suis pas une récompense ou un cadeau. C’est ta responsabilité de prendre soin de moi, de me nourrir et de nettoyer ma cage. Laisse ton enfant me porter et me caresser uniquement sous ta supervision. J’ai des os et des dents fragiles. Même si je suis petit, j’ai besoin de mains fortes pour me porter.

10. S’il te plaît aime-moi. Sois patient avec moi. Je suis un peu peureux. Avec du temps et de l’amour, je vais m’ouvrir à toi et une fois que c’est fait je ne reviens pas en arrière. Tout ce dont j’ai besoin, c’est de patience et de douceur. Je ne suis pas un chien qui montre son affection avec évidence. Je te montre mon affection de manière très discrète, si tu ne prêtes pas assez attention tu peux les manquer.

11. S’il te plaît apprend à me connaitre. Comme tout être vivant, je peux être malade. Mais contrairement aux prédateurs, je cache mes maladies et mes faiblesses dans le but de survivre. C’est ta responsabilité de regarder régulièrement mon poids et de surveiller si je ne suis pas trop froid ou trop chaud. Apprends à connaitre mon corps et la sensation de mon poil. Reconnait la luminosité de mes yeux et la sensibilité de mes oreilles. Rends-toi compte quand je suis malade.

12. S’il te plaît fait rend mes années qui passent confortables. Même si je suis vieux, un problème de santé ne signifie pas que c’est la fin pour moi. Emmène-moi au vétérinaire, comme si j’étais un jeu cochon d’inde. Le fait que je sois âgé n’est pas une excuse pour ne pas m’emmener chez le vétérinaire. Peut être que 5 ou 7 an sont très court pour toi, mais pour moi c’est ma vie entière. Je te remercie pour toutes les années ou tu as bien pris soin de moi.

Source : www.guinealynx.info

Crédit photo : guineapiggies.tumblr.com

Mots clés: cochon d'inde

Commentaire :

Poster un commentaire